Renforcer la synergie entre La Réunion et l'Île Maurice pour la formation des jeunes

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion et celle de l’Île Maurice - la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) - ont de nombreux atouts et objectifs communs, notamment dans le domaine de la formation professionnelle.

Les deux Chambres consulaires ont signé une convention, le mercredi 31 août 2016 à la CCI Réunion, afin de resserrer les liens de coopération entre les deux îles.

En effet,

• Du côté de la CCI Réunion : l’expérience solide du Pôle Formation, sa haute qualité pédagogique, la proximité avec les entreprises et la maîtrise des dispositifs de formation sont largement reconnues par les acteurs économiques.
  • Du côté mauricien : la Business School est un établissement consulaire qui forme depuis près de 30 ans, les jeunes mauriciens au management, au marketing, à la communication (…) avec l’avantage de bénéficier d’une large ouverture sur le business mondial.

Renforcer cette synergie permettra de déployer de nouvelles formations avec des moyens mis en commun, d’ouvrir les frontières pour l’accessibilité aux stages, d’enrichir l’approche pédagogique par l’interculturalité… et, ainsi d'amorcer une dynamique gagnante pour renforcer l’employabilité des jeunes réunionnais et mauriciens.