Les enjeux de la nouvelle réforme des marchés publics pour les TPE/PME

Une séance  inédite de présentation  des  nouvelles mesures de simplification des candidatures et d’assouplissement des marchés publics  s'est tenue jeudi 30 juin à l'hôtel consulaire en présence des chefs d'entreprise. 

photo  

En effet, depuis le 1er avril 2016, le décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et en amont l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relatifs aux marchés publics ont pour objectifs de simplifier et de sécuriser le droit de la commande publique. Ces textes visent à l'ouvrir davantage aux TPE/PME et favoriser ses bénéfices sociaux et environnementaux.

 

Mais, en réalité, les petites entreprises continuent à rencontrer des difficultés à accéder à certains appels d'offres dont les volumes dépassent fortement leur capacité normale d’activité. De plus, les exigences administratives impactent sur leur réactivité à répondre.

 

C’est dans le cadre de ses prestations de  conseils en  marchés publics, que la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion met en œuvre ces actions de facilitation.  

  • VIDÉOS

  • ZOOM SUR

    Etude d'opportunité et de faisabilité de la création d'un centre de dépollution agréé pour MTHU

    L’amélioration de la gestion des déchets est une pr...
    Lire la suite

Siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion

Adresse : 5B rue de Paris CS 31023 97404 Saint Denis Cedex

Téléphone : 0262 94 20 00

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.