Félicitations aux lauréats des Écoles Supérieures de la CCI Réunion

Le vendredi 25 novembre 2016, 53 étudiants de l’École de Gestion et de Commerce de La Réunion et 10 ingénieurs BTP de l’Ei CESI ont validé avec succès leur cursus de trois ans de formation supérieure.

 

C’est en présence de Louis-Bertrand GRONDIN du Conseil Régional, de Madame Solange LE BUFFE, du Rectorat, de Joël CUNY de l'ei.CESI centre de Paris, et de Nadine ANGELIE, nouvelle Élue de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, que 10 lauréats ingénieurs BTP de l’Ei CESI et 53 de l’École de Gestion et de Commerce de La Réunion ont reçu leur diplôme.

 

A ce jour, l’insertion professionnelle de ces jeunes (ingénieurs BTP de l’Ei CESI) atteint 70% pour cette promotion, et 90% pour tous les jeunes issus de cette formation, diplômés et non diplômés depuis 2013 !

Ils sont, soit en emploi à La Réunion, soit en poursuite d’études en master spécialisé.

Pour l’École de Gestion et de Commerce de La Réunion, ces 53 lauréats représentent 96% de réussite. 

Certains d’entre eux ont décidé de poursuivre leurs études en intégrant un master ou une école supérieure de commerce.

Pour celles et ceux qui sont entrés sur le marché du travail il y a à peine 3 mois, 81% ont un emploi - tous à La Réunion ! Des chiffres d’un registre tout à fait exceptionnel !… mais aussi des temps forts qui témoignent du quotidien de "Nos écoles, écoles intenses, et de l’implication de nos lauréats", annonce fièrement Nadine ANGELIE qui a présidé sa première remise de diplômes.

 

Ces diplômes, cadres managers et ingénieurs BTP, sont réellement un atout pour s'insérer rapidement sur le marché du travail ou continuer ses études. 

 

  • VIDÉOS

  • ZOOM SUR

Siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion

Adresse : 5B rue de Paris CS 31023 97404 Saint Denis Cedex

Téléphone : 0262 94 20 00

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.