Comment mieux vendre sur les marchés, foires et braderies

Les 1500 commerçants non sédentaires accueillent chaque semaine 95 000 visiteurs sur les 44 marchés forains de l’île. Chaque mois, des foires et des braderies commerciales sont organisées au cœur des villes. En périphérie, la vente des produits alimentaires et artisanaux fait également l’objet d’une animation commerciale qui pourrait se développer.

Cette activité est réglementée et donne aux commerçants des droits, mais aussi des obligations.

A l’invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, Nadine VILLIER, Secrétaire Générale de la Fédération Nationale des Marchés de France est venue mardi 13 septembre 2016 à l’Hôtel consulaire, animer une conférence sur le thème : « Comment mieux vendre sur les marchés, foires et braderies ? Une question centrale pour les commerçants non sédentaires ».

Les animations commerciales, la relation client, la fidélisation des acheteurs et la conquête des nouveaux consommateurs ; l’hygiène, la sécurité, la traçabilité des produits ; les obligations sociales et fiscales ; les perspectives de la filière du commerce non sédentaire, les réalités locales à l’actualité nationale : autant de sujets qui ont été évoqués au cours de cette conférence.