FRAC : Fonds Régional d'Aide au Conseil

Vous souhaitez être accompagnés par la CCI Réunion dans le cadre du développement de votre activité ?

Le Fonds Régional d’Aide au Conseil (FRAC) mis en place dans le cadre d’un partenariat avec La Région Réunion vous permet de bénéficier d’une prestation d’accompagnement avec une prise en charge à hauteur de 90% de la prestation globale.

Pour toute demande concernant ce dispositif, contactez vos maisons de l'entreprises

Exemple :

Montant de base : 800 € HT

Aides de la Région Réunion et de la CCI Réunion : 720 € HT

Net à payer pour l’entreprise : 80€ + TVA 54,40€ = 134,40€

Produits et services du dispositif

La création et le développement de votre entreprise

Votre projet de création ou de développement d’entreprise : l’accompagnement technique.

Dans le cadre de cette prestation, nos conseillers vous accompagnent dans la réalisation du dossier de présentation économique et financier de votre projet de création et de développement.

Votre étude de marché

Cette prestation réalisée par nos chargés d’études de l’Observatoire Economique comprend les points suivants :

• Mieux qualifier la demande client sur la zone de chalandise
  • Réunir des données qui vous permettront de fixer vos hypothèses d’activité
  • Appréhender votre environnement concurrentiel (intervenants, produits, prix, distribution…)

Pour en savoir plus, nous contacter : www.declikeco.re

Le suivi post-création de votre entreprise

Nos conseillers vous accompagnent dans le lancement et le développement de votre activité pendant 12, 24 ou 36 mois.

Pour les entreprises de restauration rapide et traditionnelle : diagnostic hygiène sur site

Nos conseillers réalisent un diagnostic dans vos locaux professionnels pour des travaux de mise en conformité dans vos lieux de stockage, de préparation….

Anticipez et prévenir vos difficultés

Prévenir et vous accompagner en cas de difficultés : SAJECE et CCI Prévention.

Diagnostic et accompagnement personnalisé pour mieux anticiper vos difficultés

Votre développement à l’International

Votre diagnostic à l’export

Pour cette prestation, nos conseillers vous accompagnent dans :

• L’analyse des ressources internes de  votre entreprise (financières, humaines, techniques, commerciales)
  • L’identification des points forts et des axes d’amélioration dans la démarche export
  • La synthèse sur la capacité de votre entreprise  à s’internationaliser
  • Les Matrices de décisions et recommandations (élaboration d’un plan d’action).

Recherche de contacts et prospects qualifiés

Recherche qualifiée et sur mesure de prospects à l’international (clients, fournisseurs, distributeurs, importateurs, intermédiaires de commerce et autres partenaires commerciaux)